Collectif

Direction : Anne-Solange Muis

Docteur en géographie avec une thèse sur les applications  du développement durable aux différents échelons territoriaux en France, diplômée en maîtrise d’œuvre urbaine, Anne-Solange Muis est rédactrice en chef du magazine EcologiK depuis 2016 et éditrice spécialisée dans la valorisation territoriale depuis 2013.

Contact: annesolange.muis@gmail.com

Stratégie & programmation urbaine: Laurent Pinon

Architecte DPLG, diplômé en droit et économie immobilier  (Panthéon-Assas), intervenant à SciencesPo Paris et à l’Ecole Nationale d’Architecture de Grenoble, Laurent Pinon est président et directeur associé de l’agence Alphaville. Il est spécialisé dans l’analyse des stratégies territoriales et de programmation urbaine. Palmarès des Jeunes urbanistes, il publie régulièrement dans le magazine Ecologik.

Contact: laurent.pinon@alphaville.fr

Directrice artistique: Florence Marchal

Architecte diplômée à l’I.S.A. St-Luc de Wallonie, Florence Marchal a commencé comme architecte indépendante, avant de se spécialiser dans le design architectural et la création graphique pour son propre compte. Rédactrice et autrice de plusieurs articles et ouvrages, Florence dirige les  éditions Espaces Regards.

Rédactrice: Serena Benassu

Diplômée de Lettres Modernes à La Sorbonne, ainsi qu’en Marketing digital; formée au métier de correctrice au CEC de Paris, Serena Benassu est une plume expérimentée dont les capacités rédactionnelles se retrouvent dans les nombreux articles de presse qu’elle écrit pour WeDemain, Ecologik, l’Agence Citizel Press ou encore pour des entreprises comme OpenClassrooms ou l’agence Ysée.

Contact: serena.benassu@gmail.com

Photographies : Vincent Lappartient/ Studio J’adore

Photographe professionnel, Vincent Lappartient est connu depuis 2006 pour ses images de mode et la réalisation de reportages pour de grandes maisons de couture comme Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Christian Lacroix… Il publie régulièrement ses photographies autour des déambulations urbaines qu’il réalise et de ses voyages (en 2013, Tbilissi, Bepôle). Il est co-dirigeant des Studios J’adore ce que vous faites, à Paris.

Contact: vincent@studiojadore.paris

Christophe Caudroy

Diplômé de l’école de photographie Louis Lumière, Christophe Caudroy débute au service iconographique du journal Le Monde avec lequel il collaborera pendant 5 ans. C’est lors d’un voyage en Israël qu’il renoue avec  son premier champ d’action : l’architecture et les paysages urbains. S’en suivent plusieurs reportages autour des évolutions urbaines dans le Proche et Moyen-Orient et plus récemment en Asie qu’il présente et publie régulièrement.

Contact: caudroy@gmail.com

Martyna Pawlak

Diplômée de l’école de photographie Louis Lumière, Martyna Pawlak travaille essentiellement pour la presse (Causette, Grazia, La Croix, La Vie, Le Monde, Libération, L’Obs, Psychologies magazine, Télérama, Télérama Sortir, Têtu magazine // Académie des César, Atelier Chévara,…) pour laquelle elle réalise des compositions et créations photographiques et artistiques.

Contact: hello@martynapawlak.fr

Vidéaste, réalisateur: Jérémie Schellaert

Diplômé d’une maîtrise en cinéma, Jérémie Schellaert a d’abord travaillé sur les plateaux en tant qu’assistant réalisateur avant de créer sa propre entreprise en 2012. Connu pour ses documentaires, ses films évènementiels ou ses clips, il travaille avec de grandes institutions et entreprises (Philharmonie, collectivités territoriales, L’Oréal…).

Contact: jeremie.schellaert@gmail.com

Graphiste : Jean-Charles Bassenne

Diplômé en 2011 de l’École Régionale des Beaux-Arts de Besançon (option communication), Jean-Charles Bassenne a ensuite collaboré avec différents acteurs de la scène graphique française (Philippe Apeloig, Yoan de Roeck, Mathieu Chévara…). Il partage aujourd’hui son temps entre son activité de collaborateur au sein de l’atelier Marge Design et des projets freelance.

Contact: jcbassenne@gmail.com

Illustratrice : Chloé Francisci

Paysagiste DPLG, Chloé Francisci est connue pour ses dessins d’une grande qualité qui lui ont valu d’être lauréate du Prix Jeunes Talents/Au Feminin en 2014 au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême sur son projet :  »Ballet », qui traite de la surproduction agricole. Elle a également été lauréate du Prix Dess(e)ins en 2013.

Contact: francisci.chloe@hotmail.fr