Conseils & Analyse en stratégie territoriale

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Références récentes

2019 : Co-traitante avec Alphaville et XMU (Mandataire) pour réaliser la concertation de l’élaboration du Schéma d’Orientation Local (SOL) du futur quartier Athena-Lauzelle de Louvain-la-Neuve (Belgique).

Rôle ASM : mise en oeuvre de la concertation et des ateliers, analyse et bilan de la concertation, valorisation éditoriale.

Pour aller plus loin : ici

 

En cours, 2018 : Co-traitante avec Alphaville (Mandataire) pour une mission d’accompagnement à l’élaboration du projet de territoire de la Communauté d’agglomération du Pays de Fontainebleau.

Rôle ASM : Concertation des élus, animation stratégique et co-organisation de séminaires & ateliers élus, analyse & bilan de la concertation, valorisation éditoriale et rédaction du Projet de territoire.

Pour aller plus loin : ici

 

2018 : Co-traitante avec Alphaville (Mandataire) – Valorisation & rédaction du projet de territoire métropolitain de Grenoble Métropole.

Mandataire: Alphaville dans l’AMO à la programmation, le phasage et montage opérationnel du Grand projet urbain « Centralité métropolitaine Sud » de la Métropole de Grenoble.

Rôle ASM : Concertation des élus, animation et co-organisation de séminaires élus, valorisation éditoriale et rédaction du projet de territoire métropolitain de la Centralité sud.

Pour aller plus loin : ici

 

2017 : Alphaville – Organisation, réalisation et restitution de deux balades urbaines pour recueillir la parole habitant en amont du  lancement de la phase 3 de la ZAC Andromède à Blagnac et Beauzelle (Métropole de Toulouse, Oppidea).

Pour aller plus loin : ici

 

2015: Communauté urbaine de Dunkerque, Halle aux sucres: Organisation, réalisation et restitution d’ateliers pédagogiques auprès de classes de CM1 & CM2 dans la communauté urbaine de Dunkerque (recueil de perceptions, mise en place animation d’ateliers pédagogiques, restitution des travaux à l’exposition sur la Ville récréative (dir. Th. Paquot), réalisation d’un film documentaire sur la méthode et les perceptions recueillies, rédaction d’un chapitre d’ouvrage dans La ville récréative, Infolio, 2015)

Pour aller plus loin: ici